
Du lundi au vendredi de 9h à 19hLe samedi de 10h à 18h

Sillonnant les 4 pays (Irlande du Nord, Angleterre, Pays de Galles et Écosse) constituant le Royaume-Uni ainsi que les îles Anglo-Normandes (Guernesey et Jersey) ou encore l'île de Man, une croisière à travers les Îles Britanniques reste le meilleur moyen de profiter au maximum de la diversité de leurs paysages sauvages et leurs atmosphères si particulières.
Entre flots majestueux, campagnes verdoyantes et côtes abruptes parsemées d’innombrables châteaux, abbayes et lieux emblématiques, embarquez vers des terres de caractère, riches d’histoire, de traditions séculaires et de légendes.
De toutes tailles, certaines immenses et d’autres plus petites faisant à peine quelques kilomètres carrés, les Îles Britanniques regorgent de destinations passionnantes et variées. Chacune offrant des styles propres et des ambiances « so British » comme la tradition immuable du « tea time » en fin d'après-midi, la dégustation d’une bière dans un pub typique irlandais ou un concert de musique folklorique et traditionnelle aux sons de la cornemuse.
Durant toute la croisière, de nombreux ports jalonnent les Îles Britanniques et proposent autant d’escales agréables et dépaysantes : De Holyhead au Pays de Galles à Lerwick dans la région reculée de l'Écosse, en passant par la ville animée de Belfast en Irlande du Nord.
Lors d’une croisière le long des côtes des Îles Britanniques, l’histoire est omniprésente.
Chaque escale vous permet de voyager dans le temps en visitant des vestiges préhistoriques comme Kirkwall, l’impressionnante ville médiévale d’Edimbourg mais aussi des maisons aux toits de chaume et des nombreux monuments historiques ayant traversé les siècles.
Remontez à travers le temps à l'époque des chevaliers en explorant les châteaux médiévaux comme ceux d'Édimbourg et d'Eilean Donan en Écosse, de Blarney ou Malahide Castle en Irlande et le château royal de Windsor en Angleterre.
Célèbres pour leur magnifique campagne et leurs verts pâturages, les Îles Britanniques regorgent de destinations passionnantes aux ambiances différentes, à la frontière entre vie urbaine et campagnes profondes.
Au détour d’un sentier tortueux à travers des paysages époustouflants, découvrez des villages pittoresques mondialement connus comme les Cotswolds en Angleterre, Portree sur l'île de Skye ou Cobh la colorée en Irlande.
Si vous préférez l'animation des grandes villes et l’ambiance des pubs au charme de la campagne, explorez les villes les plus prestigieuses comme Londres, Southampton, Liverpool, Dublin, Cork ou Belfast.
Lors d’une croisière aux Iles Britanniques, vous pourrez découvrir, au travers d’escales variées, la culture d’un peuple fier et généreux et des paysages dépaysants. Entre les 5 Îles Britanniques et les îles Anglo-Normandes, vous avec l’embarras du choix !
Que vous préfériez les villes ou la paisible campagne des Cotswolds, l’Angleterre est indissociable d’une croisière à travers les Îles Britanniques.
Tournée vers la mer, Southampton sera un point de départ idéal tandis que Londres, capitale multiculturelle, vous offrira une multitude d’expériences pour surprendre et ravir tous les visiteurs : le palais de Buckingham, l'abbaye de Westminster, le musée Madame Tussaud ou encore le Tower Bridge.
Les fans de musique préfèreront visiter Liverpool, sur les traces des Beatles.
Un large choix d’excursions est également possible comme avec les visites du site mégalithique de Stonehenge, du château de Windsor ou de la ville de Bath à la découverte des côtes de l’Angleterre.
En arrivant en Irlande, vous tomberez amoureux des collines verdoyantes et de ses pubs locaux sympathiques. Le long de la côte, admirez les paysages sauvages, les lacs du Connemara, les collines à perte de vue ou les tourbières à l’odeur envoûtante .
Faites escale à Dublin ou à Cork pour danser au son de la musique traditionnelle.
En Irlande du Nord, accostez à Belfast pour découvrir une ville moderne et dynamique à l’histoire mouvementée. Les amateurs de navigation visiteront le musée du Titanic construit dans les chantiers navals de la ville.
Sur la côte, découvrez le site de la Chaussée des Géants et ses fameuses colonnes de basalte. Territoire encore méconnu, l’Irlande du Nord regorge de paysages splendides et de petites villes et de ports pleins de charme.
Tout au nord, laissez vous charmer par l’Écosse et ses célèbres Highlands. qui abritent les sites comme le Loch Ness, le château d'Urquhart et le Ben Nevis, le plus haut sommet du Royaume-Uni.
Destination incontournable, l’Écosse et tous ses trésors ravira grands et petits avec au programme : visite de distillerie, défilé de joueurs de cornemuse, ballades le long d’un mystérieux « loch » mystérieux, visite d’un château hanté…
Destinations incontournables, Glasgow et son architecture moderne ou la capitale Édimbourg et ses quartiers anciens vous séduiront également.
À l’ouest de l’Écosse, parcourez les paysages sauvages des îles Hébrides.
Avec plus de 2 700 km de côtes et une cinquantaine d'îles, dont la plus grande est Anglesey, le Pays de Galles est connu pour ses criques aux eaux bleues, ses falaises majestueuses, sa culture celtique et l’hospitalité légendaire des Gallois.
De la charmante Conwy aux grands bâtiments du centre-ville de Cardiff, sa capitale, une multitude de villes sont à découvrir au Pays de Galles.
Pour explorer ses paysages plus sauvages, une escale à Holyhead ravira les amoureux de nature.
D’autres destinations moins connues méritent aussi une visite lors d’une croisière dans les Îles Britanniques.
Entre l’Angleterre et l’Irlande, parcourez l'île de Man et ses vallons, haut lieu d’une course de motos mythique et territoire au statut politique original, propriété du souverain britannique.
À Guernesey, promenez-vous dans une ambiance calme au flegme britannique et découvrez son histoire et son patrimoine le long de rivages verdoyants.
Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes. Élégante et au charme typiquement « british » elle surprend les voyageurs par son relief fait de falaises, de rochers et de plages dorées disséminés le long de la côte.
Les croisières dans les Îles Britanniques peuvent s’effectuer toute l’année. Quelles que soient vos dates de départ, les températures restent douces.
De Mai à Septembre, vous bénéficierez d'une météo plus clémente ainsi que de nombreux événements et festivals.
Pour profiter pleinement d'une croisière aux Îles Britanniques, le mois de Juillet reste idéal, avec un temps plus ensoleillé et sec et des températures oscillant entre 14 et 17 degrés en moyenne.
D’Octobre à Avril, vous apprécierez les avantages et la tranquillité de la basse saison : moins de fréquentation sur les sites à visiter et des tarifs plus avantageux.
Au départ du Havre, Southampton, Cork ou depuis des ports plus éloignés comme Amsterdam ou Hambourg, les croisières font souvent le tour complet de la Grande-Bretagne et de l’Irlande. Leur durée varie généralement de 10 à 15 jours en mer.
Un large éventail de compagnies proposent des croisières dans les Îles Britanniques.
Pour choisir celle qui vous conviendra le mieux, tout dépend de l’ambiance recherchée à bord, de l’itinéraire sélectionné et de votre budget bien sûr !
Vous pouvez à votre convenance opter pour une atmosphère familiale à bord de paquebots où de nombreuses activités sont proposées en journée et en soirée. Ou à l’inverse, une ambiance plus intimiste en naviguant sur des bateaux à taille humaine qui vous offrent un service personnalisé.
Notre catalogue s’adapte à tous les voyageurs et à toutes leurs envies, découvrez aussi nos croisières en Norvège !
N’hésitez pas à nous contacter au 03 20 01 65 65. Nos experts croisières se feront un plaisir de répondre à toutes vos attentes.
Réservation sur le Legend of the Seas en octobre 2026 avec Pierre Juillard , très réactif , toujours disponible et nous fait bénéficier de belles réductions. Je recommande vivement.