Au gré de ses collines et de ses quartiers, San Francisco dévoile un caractère bien trempé de ville libertaire, high-tech, multiculturelle, artistique, à la fibre écologique et à la douceur de vivre incomparable.
Le développement de la ville date du milieu du XIXe siècle, avec la découverte de gisements d’argent, l’exploitation du pétrole puis l’installation d’usines de jeans Levi’s.
Elle reste marquée par les nombreux courants qui y sont nés : les Beatniks et la Beat Generation, puis le Black Panther Party, les Hippies, le Flower Power et les défenseurs des droits des homosexuels, …
Aujourd’hui, San Francisco recèle un nombre impressionnant de curiosités touristiques, plus ou moins anecdotiques : il faut emprunter les cable-cars (mis en service en 1873) pour monter et descendre les fameuses collines, admirer les maisons victoriennes alignées sur ses rues en pente, notamment la très sinueuse Lombard Street, et visiter ses quartiers ethniques (Chinatown, Japantown, Mission) et son quartier homosexuel (Castro). Il est indispensable de traverser le Golden Gate Bridge (pourquoi pas en vélo ?) pour rejoindre la charmante bourgade de Sausalito. Il faut également se promener sur les quais de Fisherman's Wharf, notamment au niveau du Pier 39, là où se concentrent les restaurants de fruits de mer très animés, quelques musées, des boutiques et des attractions originales comme les otaries qui se réunissent sous les pontons.
Fisherman's Wharf se situe face à l’île d’Alcatraz, ancienne prison fédérale que l’on rejoint en bateau et que l’on peut visiter lors de passionnantes excursions organisées.
La belle rebelle est aussi une ville riche de musées légendaires
Principal espace vert de la ville, le Golden Gate Park s’étend sur plus de 70 hectares. Il abrite plusieurs musées, édifices et jardins intéressants, de jolis lacs artificiels, ainsi que la California Academy of Science, elle-même composée du musée d'Histoire Naturelle, de l'aquarium Steinhart et du planétarium Morrison. Plusieurs jours sont nécessaires pour explorer cette ville aux dimensions humaines mais qui recèle tant de trésors, et où l’on rêve de s’installer pour toujours…
Bonjour, J'ai passé un voyage absolument magnifique, tout s'est absolument bien passé comme dans mes attentes. Je suis un fan et fidèle de MSC, c'était la première fois que je partai seul aussi loin en voyage, j'ai 22 ans. J'ai réservé avec cette agence pour la deuxième fois la croisière et les vols Air France en prévoyant de rester visiter New York après le bateau. L'équipe de planète croisières a le smile et est réactive. Après 1 an sans vacances, elles commencent dès les devis car il n'y a aucun problème pour réfléchir et refaire des simulations. Un immense MERCI à David Maigre qui s'est occupé de mon dossier, Merci pour sa bonne humeur, son professionnalisme, sa patience et son sérieux. De plus, après des changements de vols de la compagnie au moment de ma réservation, ce qui était ni de mon fait ni celui de planète croisière, la solution à été trouvée en 2h, convenait à tous le monde et sans frais supplémentaires. Hâte de vous rappeler pour d'autres projets et à bientôt dans les conférences...