Du lundi au vendredi de 9h à 19hLe samedi de 10h à 18h
Construit en 1976, c’est en 1999 que l’Ocean Adventurer a été pour la première fois réaménagé en bateau de croisière. Ce bateau portait initialement le nom de “Sea Adventurer” avant d’adopter son nom actuel.
L’Ocean Adventurer fait partie de la flotte de la compagnie Quark Expeditions, spécialiste des explorations dans les régions polaires.
Avec sa petite capacité d’accueil, ce bateau à taille humaine permet de vivre une croisière intimiste offrant des moments privilégiés et où la création de liens est facilitée.
Découvrez l’Arctique en croisière, en passant par le Spitzberg, royaume des ours polaires ou encore par le Groenland ou encore le lointain Arctique Russe. Certains itinéraires de l’Ocean Adventurer vous proposent également la possibilité de mettre un pied sur le 7ème continent, l’Antarctique.
Ocean Adventurer - Crédit Quark Expeditions
Aussi élégant et bien aménagé qu'un paquebot classique mais beaucoup plus intime, le populaire Ocean Adventurer a fait l'objet d'une belle et importante rénovation en 2017. Son décor traditionnel en acajou et en laiton est complété par un nouveau mobilier chic. Parmi les principales améliorations techniques, deux nouveaux moteurs Rolls-Royce qui minimisent les émissions de carbone, tout en faisant de l'Ocean Adventurer l'un des navires les plus rapides des régions polaires vous permettant ainsi d'arriver à destination en moins de temps et d'en profiter un maximum.
Ce bateau polaire peut naviguer dans des eaux recouvertes jusqu’à 70% de banquise, une réelle opportunité pour découvrir les régions les plus reculées.
Lors de cette rénovation, les cabines de l’Ocean Adventurer ont été modernisées et les salles de bain rénovées. 6 nouvelles cabines doubles et 3 nouvelles suites ont vu le jour lors de cette rénovation.
Ocean Adventurer - Quark Expeditions
Il existe différentes catégories de cabines, qui disposent toutes d’une salle de bain privée et de vues extérieures :
Les cabines triple, d’une superficie de 13.5m2, sont situées sur le pont principal est disposent d’un hublot.
Plusieurs catégories de cabines doubles sont disponibles sur le pont inférieur et le pont principal. D’une superficie de 11 m2, elles disposent d’un hublot ou d’une fenêtre.
Les cabines Supérieures (12 m2) et Deluxe (13 m2) sont situées sur le pont principal et le pont du capitaine. Elles disposent de fenêtres.
Enfin, les catégories les plus spacieuses sont les Suites (20 m2) et Suites de l’Armateur (19 m2), qui sont situées sur les deux ponts les plus élevés : le pont du capitaine et le bridge deck.
On trouve dans toutes les cabines un sèche cheveux, des peignoirs et un coffre fort.
Chacune de ces catégories vous permet de vous reposer après une journée riche en émotions.
Les lieux publics du navire sont de vrais points de rencontres. Toujours dans une atmosphère intimiste, vous profiterez de moments de détente avec les autres passagers ou avec vos proches.
Différents espaces vous permettent de vous socialiser à bord, de vous dépenser ou encore d’en apprendre plus sur les destinations visitées.
Retrouvez une bibliothèque ouverte 24h/24, une salle de sport, un pont extérieur sur lequel vous pourrez vous balader en profitant de la vue ou encore, un bar.
C’est au sein du salon principal que se dérouleront les conférences et ateliers présentés et animés par l’équipe d’expédition.
Tous ces lieux de partage viennent compléter et agrémenter votre belle journée à bord de l’Ocean Adventurer.
Main Lounge - bar - Crédit Quark Expeditions
Sur le pont supérieur se situe la salle à manger. Cet espace vous invite à déguster de délicieux plats dans un cadre chaleureux. Les petits-déjeuners et déjeuners se déroulent sous forme de buffets variés. Les dîners sont servis à la carte.
Il n’y a qu’un seul service et les horaires peuvent se voir modifiés en fonction du déroulement de la journée (retours d’excursions, rencontres surprises avec des animaux polaires...).
Salle à manger - Crédit Quark Expeditions
La salle à manger peut accueillir l’ensemble des passagers en même temps.
Des boissons chaudes sont disponibles toute la journée en libre service dans le salon principal. Un assortiment de biscuits ou pâtisseries fraîchement cuits y est offert chaque après-midi. Et une sélection d'amuse-bouches est servi à l'heure de l'apéritif si le planning des activités d'expédition le permet.
Le bar bien achalandé du navire est ouvert en fin de matinée, l'après-midi et le soir. Les boissons non alcoolisées sont disponibles gratuitement. Une sélection de liqueurs, spiritueux et champagne de qualité supérieure sont accessibles avec un supplément. Le vin et la bière sont inclus durant les dîners.
Ce bateau polaire d’expédition offre la belle possibilité de découvrir des lieux reculés du monde, où la nature n’a pas laissé place à la ville gardant pour certains lieux des paysages immaculés, si précieux.
Découvrez l’Arctique ou encore, l’Antarctique et vivez une expérience hors du temps où la nature et la faune sauvage sont maîtres des lieux.
En Arctique, découvrez le Spitzberg en croisière, plus grande île du Svalbard, considéré comme le royaume des ours polaires. Le Spitzberg abrite une faune exceptionnelle :ours polaires, baleines, phoques, rennes, morses, renards polaires... Naviguez au milieu de la banquise et de glaciers donnant aux paysages une ambiance pure. Un condensé qui permet une belle approche du monde polaire.
Paysage du Spitzberg - Crédit Quark Expeditions
Le Groenland fait également partie des destinations arctiques à découvrir à bord de l’Ocean Adventurer. Le navire propose des croisières multi-destinations qui combinent votre croisière Spitzberg avec la découverte de la côte Est du Groenland. Un réel voyage culturel vous attend. Rencontrer la population des Inuits. Une croisière au Groenland donne lieu à des échanges magiques. Vous serez exaltés devant les icebergs et fjords qui se dresseront devant vous, devant les animaux que vous croiserez (boeuf musqué, ours polaire, baleine...)...
En fin de saison nous pouvons déjà y observer des aurores boréales. Certains itinéraires passent également par les îles Féroé ou l'île volcanique de Jan Mayen.
Enfin les aventuriers désireux d’explorer de nouveaux territoires seront séduits par des itinéraires hors des sentiers battus dans l’Arctique Russe, à la découverte de la Terre François Joseph, la Nouvelle-Zemble ou encore le mystérieux archipel de Severnaya Zemlya, connu en français sous le nom de « Terre du Nord ». La région compte un parc national qui abrite de nombreuses espèces emblématiques telles que les morses, ours polaires et belugas.
En Antarctique, l'Ocean Adventurer propose à la fois des itinéraires classiques au départ d'Ushuaia, mais également la possibilité de survoler le passage de Drake en avion au départ de Punta Arenas. Les sentiments les plus partagés au moment d’atteindre le « continent blanc » sont l’émerveillement et un infini respect. Les mots ne sauraient suffire à décrire cette expérience, car peu d’endroits au monde sont aussi intacts, exceptionnels et éternels que l’Antarctique. D'autres voyages plus longs permettent également de partir à la découverte des îles Malouines et de la Géorgie du Sud.
N’hésitez pas à nous contacter au 03.20.01.65.65 afin que l’un de nos experts croisière puisse organiser votre prochaine croisière à bord de l’Ocean Adventurer.
Bonjour, J'ai passé un voyage absolument magnifique, tout s'est absolument bien passé comme dans mes attentes. Je suis un fan et fidèle de MSC, c'était la première fois que je partai seul aussi loin en voyage, j'ai 22 ans. J'ai réservé avec cette agence pour la deuxième fois la croisière et les vols Air France en prévoyant de rester visiter New York après le bateau. L'équipe de planète croisières a le smile et est réactive. Après 1 an sans vacances, elles commencent dès les devis car il n'y a aucun problème pour réfléchir et refaire des simulations. Un immense MERCI à David Maigre qui s'est occupé de mon dossier, Merci pour sa bonne humeur, son professionnalisme, sa patience et son sérieux. De plus, après des changements de vols de la compagnie au moment de ma réservation, ce qui était ni de mon fait ni celui de planète croisière, la solution à été trouvée en 2h, convenait à tous le monde et sans frais supplémentaires. Hâte de vous rappeler pour d'autres projets et à bientôt dans les conférences...